dimanche 26 août 2007

A-t-on la liberté de penser dans la majorité départementale ?

Au cours de l’été la question semble avoir perturbé certains de nos conseillers généraux. En effet, les derniers scrutins ont montré des parcours différents pour nos élus de la majorité départementale. Quelques uns n’ayant pas appelé à voter pour le candidat de L’UMP lors des seconds tours des dernières élections présidentielles et législatives. Nous avons pu lire dans la presse locale que leurs collègues n’ont pas trouvé cette réaction normale. Le président du conseil semble même avoir mis bon ordre au sein de sa majorité et a tout mis en place pour que cela ne se reproduise plus. Où est le crime ?
On admet volontiers que certains défendent ou représentent le candidat UDF- Mouvement Démocrate lors du premier tour mais lorsqu’il s’agit d’appliquer les idées du projet défendu par F. Bayrou lors de sa campagne : des élus ayant leurs propre liberté de penser qu'ils peuvent voter ou agir différemment de la ligne de conduite dictée par le parti ou le président du conseil général, alors rien ne va plus !Je constate qu’il y a encore beaucoup de chemin à parcourir pour avoir des élus libres de voter pour leurs convictions, lorsque même un groupe d’élus locaux sans étiquette officielle ou avec des étiquettes différentes se voit dicter la façon de s’exprimer.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Non vous n'aurez pas ma liberté de ne pas penser! et vlan!

Anonyme a dit…

Cher ami du modem, que pensez-vous du cinema qui s'implante à proximité du palais de justice au Puy en Velay?

Christophe Dequin a dit…

Je vous propose de reposer cette question sur le blog : www.lepuyenvelay2008.com que nous avons ouvert pour débattre des différents sujets de la campagne municipale sur la ville du Puy. Vous pourriez ainsi avoir mon opinion sur le sujet mais aussi celles des autres démocrates locaux.

Anonyme a dit…

OUI on peut penser dans la majorité départementale pas trop fort lorsqu' il s' agit d' évoquer les tests ADN ,les franchises médicales , et j' ai pu voir hier sur canal + que lorsqu' on évoque le choix entre le Fouquets et le terrain on propose un joker .
Pourtant il y a matière à reflexion le Grenelle de l' environnement où l' on gèle la culture des OGM jusqu' en février , et après ? Il est vrai que les semences de culture durant l' hiver sont très fréquentes surtout pour le MaÏs !!!!
Cette idéologie ou les bons seraient toujours dans notre propre camps et jamais chez les autres est stupide . C 'est la raison de mon choix pour un mouvement plutôt qu' un parti , démocrate car les idées des autres sont souvent meilleures que les miennes et l' échange me fera toujours avancer bon noêl à tous