vendredi 15 février 2008

En quoi la politique que je souhaite mener est-elle différente ?

• J’ai rejoint il y a quelques années les idées de François Bayrou à l’UDF quand il commençait à proposer une alternative à l’opposition systématique gauche/droite. Aujourd’hui je souhaite mettre en pratique cette règle en devenant un élu libre de voter en conscience pour vous représenter au mieux.
• Je ne suis pas lié à une commune en particulier, je serai ainsi le conseiller de toutes les communes du canton.
• Je n’ai pas aujourd’hui de mandat, les projets que je souhaite porter sont le fruit de mon expérience de terrain et des réflexions avec d’autres représentants de la société civile.
• Nouveau visage de la politique locale, je n’envisage pas de faire de la politique mon métier. Je ne chercherai donc pas à cumuler les mandats et autres fonctions à indemnités pour en vivre. Je pense de plus qu’après quelques années dans un mandat, un élu doit penser à laisser sa place à une autre vision de la fonction et ce, quelque soit la réussite de ses actions, pour le bon équilibre du territoire. C’est pourquoi je m’engage à ne pas solliciter plus de deux mandats successifs dans cette fonction.
• Je désire être votre représentant au conseil général ! Pour cela il me semble indispensable de créer un lien de dialogue avec vous, pour connaître vos opinions et vos besoins, et pour vous informer régulièrement des actions du conseil général. C’est pourquoi je vous proposerai des rencontres régulières d’information et de réflexion.

Aucun commentaire: